Propos du blog

Publié le par Paul Hochon

Le projet de ce blog, c’est de raconter mon expérience en tant que restaurateur, sous un nouvel angle. Les librairies sont remplies d’ouvrages de conseils pour créer un commerce, entreprendre en général et plus particulièrement, ouvrir un restaurant.

Ces ouvrages félicitent pour l’initiative, encouragent, donnent des conseils et abordent du bout des lèvres les difficultés que peut rencontrer une personne qui décide d’entreprendre.

Faute de les avoir trouvés, je n’ai jamais croisé d’ouvrage qui appelle un chat un chat et dise les choses clairement, voire crûment. Le propos est de décrire la réalité, du moins ma réalité telle que je la vis depuis 4 ans maintenant et d’expliquer en quoi la gestion d’un restaurant est bien loin du monde de bisounours que j’avais imaginé et qu’imagine peut-être le lecteur de ce blog.

Ce n’est pas LA vérité, mais c’est MA vérité. Mon expérience, mes observations, mon ressenti et mes analyses. Ce n’est pas une généralité, c’est mon cas particulier.

Le but n’est pas de démotiver d’éventuels candidats, mais de tester leur motivation pour leur éviter les désillusions que j’ai vécues et que je vis encore.

Et pour être tout à fait clair, si j’avais lu ce blog que je suis en train de commencer à écrire, jamais je ne me serais lancé dans cette galère…

Bonne lecture !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article